LOS ANGELES

Your image

Los Angeles est une métropole connue dans le monde entier, avant-gardiste, avec une histoire extraordinaire et un riche patrimoine culturel. 

Connue comme la capitale mondiale du divertissement, elle abrite des attractions et des musées de renommée internationale et elle s’enorgueillit de 120 km de côtes ensoleillées. Avec tant de choses à voir et à faire, le meilleur moyen de découvrir Los Angeles est d’explorer tous ses quartiers dynamiques et multiculturels. 

A Los Angeles, chaque quartier possède une âme particulière. Éclectique, progressif, branché, décontracté ou rétro, il y a toujours un lieu pour écrire votre propre histoire de Los Angeles : les stations balnéaires comme Santa Monica ou Venice, le très chic Beverly Hills, le festif West-Hollywood, les ethniques Little Tokyo ou Little Ethiopia... Depuis quelques temps, une renaissance urbaine dans des quartiers autrefois laissés à l’abandon, comme Downtown, donnent un nouveau souffle à l’art, la musique et la mode. On y trouve également plus d’institutions culturelles que dans toute autre ville des Etats-Unis et des musées abritant des chefs d’œuvre mondialement connus. 

Sa scène culinaire en perpétuelle ébullition sert de terrain de jeu à une ribambelle de chefs internationalement acclamés et les accros au shopping trouveront forcément leur bonheur, entre gigantesques « outlets », superbes centres commerciaux en plein air, griffes de luxe ou boutiques pointues. 

LAX

L’aéroport International de Los Angeles (LAX), le plus grand de Californie, est situé au Sud de la ville et à seulement 24 kilomètres (15 miles) de Downtown Los Angeles. Au sein des 9 terminaux de LAX, les passagers bénéficieront d’un choix impressionnant d’équipements et de services, pouvant répondre à toutes les attentes des passagers les plus exigeants. Les voyageurs pourront profiter de vues spectaculaires, de vitrines accueillantes inspirées par Rodeo Drive ainsi que d’une variété d’options pour se restaurer. Les nouveaux lieux de restauration et magasins donnent un condensé de Los Angeles en un seul lieu avec la mise en avant notamment des restaurants les plus convoités de la ville et de leurs chefs renommés. L’objectif étant de mettre en valeur les atouts de la Cité des Anges sur le plan culturel, du lifestyle et culinaire. Porte d’entrée vers la côte Ouest des Etats-Unis et première passerelle internationale vers l’Asie/Pacifique, l’aéroport de LAX propose des vols directs au départ de 67 destinations internationales et 692 vols quotidiens vers 85 villes domestiques. 

Les dernières news : L'aéroport International de Los Angeles connaît un important programme de modernisation, avec, comme changements les plus récents, la rénovation du Terminal 2. Un design innovant et 16 nouveaux restaurants et boutiques permettent de capter l’énergie et l’évolution constante de Los Angeles.

Francine Sheridan

Francine Sheridan

Directrice Europe et Moyen-Orient Los Angeles Tourism
Los Angeles fascine les visiteurs français. Porte d'entrée sur la Californie et l'Ouest Américain grâce à son aéroport LAX, Los Angeles présente de multiples quartiers et les professionnels ont besoin de repères pour mieux vendre. Los Angeles se transforme à un rythme soutenu, tant au niveau hôtelier, de ses infrastructures ou au niveau de ses attractions, et nous avons besoin de continuer à former les professionnels du tourisme afin qu'ils puissent conseiller leurs clients en fonction de leurs profils. Ce partenariat avec Visit California et Air Tahiti Nui nous permet de tenir cet engagement.
Jean Benoit Valla

Jean Benoît Valla

Representative - France
En participant à ces formations, nous souhaitons mettre l’accent sur le fait que Los Angeles est avant tout une expérience. La ville évolue et se modernise à une très grande vitesse avec, notamment, les nombreuses manifestations sportives à venir comme le Super Bowl en 2021 et les Jeux Olympiques en 2028. Aéroport, transports, quartiers, hôtels et activités sont directement impacté par ces changements. Il est important d’apporter les informations, astuces, anecdotes, et outils utiles aux agents de voyages pour qu’ils soient incollables face à leurs clients.