VISIT CALIFORNIA

Your image

Source d’inspiration sans fin pour les artistes du monde entier, la Californie n’est pas surnommée le « Golden State » sans raison. Des routes et des décors qui semblent avoir été conçus pour un roadtrip à bord d’une décapotable rutilante, un soleil au zénith, des vagues parfaites pour les surfeurs, tous ces clichés qui font sa réputation de séductrice existent bel et bien. Des icônes comme le Golden Gate Bridge, le Hollywood Sign ou Yosemite National Park, aux parcs à thème de légende, la Californie offre une gamme infinie. Avec ses plages, ses routes des vins et ses déserts, ses montagnes enneigées presque toute l’année et ses villes vibrantes, le Golden State a vraiment des expériences à offrir à tous les profils de visiteurs. 

Destination la plus « family friendly » des Etats-Unis avec ses incroyables parcs à thèmes, zoos, aquariums et musées proposant des programmes dédiés aux petits, elle propose pléthore d’activités insolites : orpaillage, équitation sous le Hollywood Sign, survol des cimes des séquoias géants en tyrolienne ou encore nuit dans un hôtel LEGO®! 

Refuge pour esprits créatifs, le Golden State dispose d’une offre culturelle extrêmement variée dans tous les domaines. Des musées en tout genre aux sites datant de l’époque de la ruée vers l’or en passant par le street-art ou les grands rendez-vous festifs comme le festival de Coachella, les férus de culture ne risquent pas de s’ennuyer ! 

Les amoureux des grands espaces ne sont pas en reste : sommets escarpés, plages éblouissantes, séquoias géants, déserts arides, volcans mystiques et lacs émeraude offrent un parfait terrain de jeu, notamment dans les 9 parcs nationaux. Planter sa tente dans le vertigineux Sequoia National Park, admirer les étendues lunaires de la Vallée de la Mort dans un silence religieux ou se sentir tout petit devant les majestueux Half Dome et El Capitan… What else ? 

Mondialement réputée pour ses vins et ses restaurants étoilés, la Californie est une fête pour tous les sens. Grâce à son climat de rêve, son terroir foisonne de produits frais toute l’année. Pour y goûter, rien de tel que les « Farmers markets » et leur ambiance conviviale. Référence dans le domaine du healthy lifestyle, l’Etat abrite bon nombre de cultures bio et durables et met en avant les produits locaux et de saison. Pour finir, une touche de « laid back luxury », ce luxe décontracté made in California : séjourner dans un hôtel historique où vécurent des légendes, boire un verre sur un rooftop branché, faire une séance shopping sur Rodéo Drive, prendre un repas avec le gratin hollywoodien ou profiter d’une retraite dans un spa holistique, c’est aussi ça, le Californian spirit ! 

Plus de renseignements sur le site grand public en français www.visitcalifornia.fr et sur le site professionnel en français traveltrade.visitcalifornia.fr 

Suivez Visit California sur sa page Facebook en français.

Murielle Nouchy

Murielle Nouchy

Managing Director - Visit California, France & Belgique
Visit California se réjouit de concocter des formations en partenariat avec Air Tahiti Nui et Los Angeles Tourism pour la 4ème année consécutive. Séances qui contribuent à améliorer la connaissance des agents de voyage sur la destination. Lors de ces formations, c’est en petit groupe qu’ils s'immergent dans le Golden State, leur permettant d'échanger ainsi leurs connaissances et leurs expériences. Cette année, en nouveauté, le lancement de notre California Star, qui plus qu'un programme de formation en ligne est une mine d'informations nécessaire à tout vendeur 
Veronique Amsellem

Véronique Amsellem

Trade Trade Manager - Visit California, France & Belgique
Ces séances s’adressent aussi bien aux agents de voyages ne connaissant pas le Golden State qu’aux chefs de produits qui viennent chercher astuces et nouveautés. Le format demi-journée nous permet de découvrir tout l’Etat et d’insister sur les itinéraires que les vendeurs proposent à leurs clients. Il permet également de répondre aux interrogations que la plupart des agents auront de la part de leurs clients. C’est aussi pour eux l’occasion de découvrir de nouveaux itinéraires et de nouvelles offres de voyages. Et à chaque fin de séance, lors de notre déjeuner autour d’une bouteille de Chardonnay du comté de Sonoma, nous avons plaisir à entendre : « je n’imaginais pas que la Californie était aussi grande » ou bien encore « moi qui pensais connaître la Californie, j’étais loin du compte !